Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Nos prévisions de trafic

Le TCS vous propose chaque semaine des prévisions de trafic sur le réseau routier suisse ainsi qu'un aperçu pour l'année 2020.

Se renseigner sur le trafic routier prévu et les heures à éviter est d'un grand avantage pour les automobilistes. Les prévisions peuvent être rédigées de façon fiable grâce à des compétences spécifiques et, dans une certaine mesure, à l'expérience.

Les prévisions de trafic sont publiées tous les lundis à cet endroit.

L'application TCS pour Android et iOS

L'état des routes et du trafic sont disponibles à tout moment sur l'application gratuite du TCS (pour Android et iPhone). Par ce biais, les automobilistes peuvent s’informer en temps réel de l’évolution du trafic sur le réseau national. 

Prévisions de trafic pour la Suisse pour juillet et août 2020

Réduction drastique des bouchons au Gothard…

De nombreux suisses et ressortissants des pays limitrophes choisiront de passer leurs vacances dans leur pays respectif. En conséquence, l’axe nord-sud sera bien moins fréquenté que les années précédentes et les attentes aux deux portails du tunnel du Gothard seront sans doute fortement réduites. Toutefois, des bouchons à l’approche de l’entrée nord du tunnel du Gothard se formeront les deuxième, troisième et quatrième week-end de juillet, avant tout samedi en matinée. De mi-juillet à fin août, les retours de vacances causeront – chaque semaine entre vendredi et dimanche - la formation de colonnes vers le portail sud de l’ouvrage

Des vacances en Suisse, en montagne ou au fil de l’eau

Les vacances en montagne sont bien appréciées dans notre pays et le report des voyages à destination du sud de l’Europe vers les Alpes provoquera une nette augmentation du trafic en direction de l’Oberland bernois, du Valais ou des Grisons. Les routes d’accès à ces différentes régions risqueront donc de très fortes surcharges. La circula-tion sera aussi nettement plus dense en direction des lacs, comme par exemple dans la région des Trois-Lacs ou sur le pourtour du lac des Quatre-Cantons. La recherche d’une place de parc, dans la plupart des lieux de villégia-ture, sera d’autant plus difficile que l’affluence sera forte. Certains tronçons autoroutiers seront, de plus, très sujets aux bouchons, notamment entre Morges et Lausanne, entre Zurich et Winterthour, ainsi qu’entre Flums et San Bernardino. En raison des règles d’entrée mises en place par les pays environnants, le passage des douanes pourrait s’avérer difficile, en particulier à Genève-Bardonnex, à Chiasso-Brogeda, ainsi qu’à Bâle-St. Louis et à Bâle-Weil.
Prévisions de trafic pour la semaine
 

Notre calendrier des prévisions pour toute l'année 2020

Prévisions annuelles des bouchons
 

Informations importantes concernant les prévisions de trafic

Les informations ci-dessus sont des prévisions élaborées à l’aide de données mises à notre disposition (calendrier des vacances scolaires, statistiques, manifestations, chantiers, …). Les événements non prévus ou les perturbations de la dernière minute peuvent influencer ces informations ainsi que les conditions de circulation.

C’est pourquoi nous conseillons aux automobilistes (plus particulièrement en cette saison durant laquelle l’état des routes change fréquemment) de s’informer sur les conditions de trafic avant et pendant leur voyage à l’aide des diverses offres mises à disposition par le TCS : l’inforoute sur notre site Internet (avec la situation actuelle du trafic et l’état des routes), l’application téléphonique et Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne route! 

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.